Félicitations au vainqueur de la couronne boulangère 2017

Cette année le gagnant de la couronne boulangère est Fabian Füger de la Boulangerie „Füger Handmade“ de Steinach. Les idées novatrices du professionnel de Suisse orientale ont convaincu le jury. Ce dernier cultive en effet l’artisanat boulanger avec passion et fierté professionnelle. Les pâtes sont confectionnées en douceur et entreposées pendant plüs de 16 heures dans des barriques en bois - dans las "zone wellness" -, ce qui confère une saveur exceptionelle aux pains, qui restent frais langtemps. Les matières premières - farine, eau du lac de Constance, levure de boulangerie - proviennent de la région. L'équipe de la boulangerie fabrique chaque jour huit sortes de pains sans recourier à la moindre machine.

La somme importante allouée par l'Association suisse des patron boulangers-confiseurs (BCS) et l'Union suisse de la levure (SHV) par le biais de la «couronne boulangère» vise à reconnaître et apprécier à l’échelle nationale l’engagement notable, novateur et exemplaire d’individus ou entreprises ayant indéniablement fait quelque chose d’extraordinaire, et promu et développé considérablement la boulangerie-pâtisserie-confiserie suisse dans le cadre de leurs activités. Cette distinction récompense une idée ou une action sociale, économique, professionnelle ou écologique. Pour la première fois en 2017, les consommatrices et consommateurs ont également pu nominer des entreprises de boulangerie-confiserie pour la «couronne boulangère».

Les précédents lauréats sont la Boulangerie-Pâtisserie Aebersold, Morat (2012), Boulangerie Zenhäusern Frères SA, Sion (2013), Boulangerie-Confiserie-Café Kunz, Frick (2014), La Conditoria Sedrun Switzerland (2015), Boulangerie-Pâtisserie Fleischli AG, Niederglatt (2016)

Nous félicitons le boulanger-pâtissier Fabian Füger  pour ce prix royal et nous lui souhaitons ainsi qu’à tout son Team boulangerie de profiter encore longtemps du contact quotidien avec la lenteur. 

Site Web de la couronne boulangère